RèglementAuteur : darkliv
Règlement de Stardia

Préambule : l'équipe du serveur Stardia se réserve le droit de sanctionner ou supprimer l'accès à ses plateformes à un joueur
en cas de non respect du règlement ci-dessous. Celui-ci peut subir divers modifications au cours du temps. Il est donc important qu'il soit lu à plusieurs reprises, et acquis. Un modérateur peut se permettre de sanctionner un joueur même si la faute reprochée n'est pas énumérée dans les règles qui suivent. S'il juge que le comportement adopté par le joueur est dangereux ou inapproprié envers le serveur et sa communauté, il peut sanctionner le joueur et intégrer la faute commise plus tard dans le règlement. Le comportement du joueur repose sur la bonne foie qu'il est censé avoir naturellement. En jouant sur Stardia, vous acceptez ce règlement et les conditions qu'il impose.
 
1 →ARTICLE TCHAT
Dans les divers canaux de discussions mis à disposition, que ce soit sur Minecraft ou sur Discord, il est interdit de spam, flood, insulter, menacer, poster des liens à contenus malveillants, poster des images/vidéos choquantes, d'avoir des propos inappropriés, de provoquer, de faire de la publicité, d'utiliser des caractères spéciaux, de faire de la propagande (religion) , ainsi que d'avoir des propos racistes. En cas de non respect de ces règles, le joueur peut être muté, jusqu'à être banni.

2 →ARTICLE CHEAT & MODS
Lors de votre connexion sur notre serveur, il vous est interdit de vous connecter avec des clients qui permettent de vous donner divers avantages dans le jeu. Les clients cheat sont interdit. Cependant, certains mods sont autorisés comme Shematica, Optifine, des mods de tchat etc... Si vous souhaitez utiliser un client ou un mod qui n'ajoute pas d'avantages, contactez un membre de l'équipe. En cas d'éventuelles tricheries à l'aide de ces programmes, vous serez sanctionnés d'une durée de 30jours.
 
3 → ARTICLE DE JOUEUR
Lors de vos connexions sur notre serveur Minecraft vous devez avoir une tenue/un pseudo correct correct. Pour rejoindre notre serveur discord, vous devez avoir une photo de profil et un pseudo correct. Il est interdit d'avoir un pseudo ou une photo de profile mettant en avant du contenu sexuel, un personnage choquant, ou provocateur. Le pseudo que porte le joueur doit être de même. Il est strictement interdit d'usurpé l'identité de quelqu'un, que ce soit un joueur ou une célébrité, et de se faire passer pour celle-ci. Le joueur recevra un avertissement, puis sera banni pour un temps indéterminé si celui-ci n'a pas changé sa tenue ou son pseudo.

4 → ARTICLE VOCALS
Il est strictement interdit d'avoir un comportement déplacé au sein des salons vocaux mis à dispositions des joueurs sur notre serveur  Discord. Soyez respectueux avec les joueurs et ne criez pas. Il est aussi interdit de "troll", en utilisant un modificateur de voix ou autres. Il est possible d'écouter de la musique grâce au bot mis en place à cet effet. Il est évidemment interdit d'utiliser ce bot à des fins malsaines, contraire au règlement général.

5→ ARTICLE HACK
L'utilisation de faille pour pirater notre infrastructure est strictement interdite. Toutes tentatives de hack, comme le DDoS, l'utilisation de VPN à des fins malintentionnés, ou de corruption de données, sont réservées directement à la loi ainsi qu'un bannissement définitif de nos serveurs.
 
6 → ARTICLE SUR L'AFK
Afin de ne pas avantager les joueurs AFK, nous avons instauré un kick après 10 minutes d'afk. Toutes techniques visants à contourner cela (AFK-Mining, AFK-Fishing, AFK-Pool) sont interdites et passibles d'une sanction.
Il est également interdit de rester afk plus de 20 minutes sur le serveur, en bougeant légèrement pour ne pas être expulsé. Cela peux avantager considérablement certains joueurs. En cas de non respect de cette règle, le staff se réserve le droit d'avertir le joueur, puis de le sanctionner en cas de récidive
 
7  → ARTICLE SUR LE GRIEF 
Le grief est strictement interdit.  Si un joueur a détruit  une de vos constructions nous vous demandons de faire un ticket.
Il est aussi interdit de dégrader volontairement le terrain autour du claim d'un autre joueur ou de l'empêcher d'agrandir son claim. (Exemple: Creuser des énormes trous autour du claim, construire un géant mur.)
 
8  → ARTICLE SUR LES ARNAQUES
Les arnaques sont interdites. Nous vous demandons d'utiliser notre interface sécurisée lors de vos échanges avec d'autres joueurs en faisant la commande /trade . Cependant, si vous n'utilisez pas cette interface pour faire un échange avec un autre joueur et que celui-ci vous arnaque, nous vous tenons responsable et nous ne sanctionnerons pas ce joueur. 
 
9 → ARTICLE SUR LE PILLAGE
Toute forme de pillage est strictement interdite. Nous vous conseillons de vous créer un claim en faisant la commande /claim pour éviter de faire face à un pillage.
Dans votre claim, vous pouvez configurer de multiples permissions sous forme de "flags"  et donner des accès privilégiés à un joueur. Cependant, nous vous tenons responsables des actes qui peuvent suivrent la modification d'un flag. (Exemple: donner l'accès aux coffres.) 
 
Le règlement présenté s'applique aux membres du staff comme aux joueurs du serveur. Il est primordial de respecter ce règlement afin de pouvoir construire un environnement agréable propice à vos sessions de jeu et vos attentes sur notre serveur. Vous êtes la seule personne à être responsable de votre comportement. Le fair-play et la maturité sont primordiaux pour le bon fonctionnement du Network !

Merci de respecter ces règles, et nous vous souhaitons un excellent jeu sur nos infrastructures.


Dernière mise à jour : 25/07/2020 à 17h37
Statut

play.stardia.fr

1 / 20 joueurs connectés
Voter

Votez pour le serveur et gagnez des récompenses !


Je veux voter !