Règlement de Stardia

PRÉAMBULE

L'utilisation de l'ensemble des services de notre réseau implique l'acceptation et au respect du règlement ci-après décrit. Le réglement ci dessous n’est pas une option, il est impératif de le lire entièrement. Ces règles sont susceptibles d'être complétées et ajustées à tout moment, les utilisateurs sont donc invités à les consulter de manière régulière. En cas de non-respect de ces règles, l'utilisateur s'expose à des sanctions. Quelle que soit la raison, chaque utilisateur est soumis au règlement et nul ne peut l'ignorer.

------------------------------------------

JEU ARTICLE I - CONNEXION

I.1 - MULTI COMPTE

Il n'est pas autorisé de se connecter avec plusieurs comptes sur l'ensemble du réseau. Vous n'êtes autorisé à utiliser qu'un seul compte par adresse IP, ainsi l'ensemble de vos comptes seront bannis si vous transgressez la règle. Toutefois, si vous avez un frère(s), une sœur(s) ou si l'un de vos amis se retrouve pour quelconque raison chez vous, vous pouvez nous contacter afin qu'ils puissent jouer avec vous. Une confirmation vocale sur notre Discord sera nécessaire pour s'assurer que nous entendons deux voix distinctes et que deux joueurs différents se cachent bien derrière cette même adresse IP. Si vous avez perdu l'accès à votre compte, veuillez immédiatement nous avertir afin que nous puissions résoudre le problème.

------------------------------------------ 

ARTICLE II - COMPORTEMENT DANS LE CHAT
Manquer de respect nuit gravement à l'ambiance du jeu. Il est donc essentiel d'être respectueux et poli envers un autre joueur.

II.1 - INSULTE/PROVOCATION/LANGAGE

Si vous ne respectez pas un joueur quelle qu’en soit la raison vous expose à un mute ou un bannissement si récidives. Si un joueur vous insulte, merci de bien vouloir nous le signaler sur notre Support ou sur notre Discord.

II.2 - RACISME/ANTISÉMITISME/APOLOGIE

Toutes formes de racisme, antisémitisme, sexisme, etc. sont prohibées et lourdement sanctionnées. Toutes formes d'apologie au nazisme, terrorisme, etc. sont prohibées et lourdements sanctionnées.

II.3 - SPAM/FLOOD

Les messages inutiles, connus sous le nom de "spam" sont prohibés. Spammer le chat le rend illisible. Si vous n'obtenez pas de réponses, il est inutile de spammer le même message pour obtenir une réponse, cette technique appelée "flood" (inonder) ne vous permettra pas d'obtenir plus vite une réponse. Au contraire, vous n'aurez pas forcément la réponse attendue.
A NOTER : De plus, le flood provoqué par le biais d'une commande telle que /trade, /tpa,?etc. ne peut être sanctionné par un mute. C'est pourquoi, ce type de flood sera sanctionné par un bannissement temporaire.

II.4 - DIVULGATION D’INFORMATIONS PERSONNELLES

Il est formellement interdit de divulguer quelconque information personnelle sur soi ou concernant une autre personne (email, numéro de téléphone, adresse IP etc.)

II.5 - PANCARTE/PANNEAU

Tout panneau ou pancarte comprenant une insulte ou provocation sera sanctionné comme dans le chat global du serveur.

II.6 - LIEN INAPPROPRIÉ

Vous n'êtes pas autorisé à communiquer des liens phishings, pornographiques, screamers, serveurs, youtube … etc. dans le chat.

II.7 - PUBLICITÉ

La publicité n'a pas lieu d'être sur l'ensemble du serveur. Si vous en profitez pour faire votre publicité, vous serez sanctionné. La publicité de serveurs Minecraft, Twitter, Discord, etc. sont toutes concernées. Pour ce qui est de la publicité de chaînes YouTube, cela est interdit sauf aux partenaires sans pour autant que cela devienne excessif. 

II.8 - MENACE

Les "menaces" n'ont pas lieu d'être dans leur globalité, situation qui se voit d'être sanctionnée lourdement dans les plus brefs délais, y compris les menaces de DDoS qui sont par ailleurs interdites par la loi et fortement punissables. Comprenant "Menaces" : Toute forme de menace de mort, de DDOS, de hack, d'intégrité à une personne, de violence envers autrui …

II.9 - IRRESPECT STAFF/INSULTES/PROVOCATIONS

Tout manquement de respect, que cela soit sous forme de provocations multiples, insultes, menaces envers un membre de l'équipe est sanctionnable immédiatement et sans préavis. Nous tolérons les différences d'opinions mais tout dans le respect de chacun.

II.10 - USURPATION D'IDENTITE

Toute usurpation d'identité, que cela soit par le nickname ou par l'utilisation d'un pseudo connu est strictement interdite sur l'ensemble du serveur. Vous serez tout d'abord averti et prié de changer et si cela devait se reproduire, une sanction plus lourde sera appliquée

------------------------------------------ 

ARTICLE III - COMPORTEMENT EN JEU

III.1 - Pseudo/Skin/Cape INAPPROPRIÉ

Malgré le fait que vous puissiez choisir librement votre pseudo/skin/cape, certaines règles de savoir-vivre sont à respecter. Si notre équipe juge cela inapproprié, un avertissement verbal vous sera adressé. Si après cet avertissement aucun changement n’a été constaté, nous nous réservons le droit de vous sanctionner.

III.2 - CONSTRUCTION INAPPROPRIÉE

Les constructions inappropriées, c'est-à-dire constructions nazies, sexuelles, ou ce qu’estimera notre équipe comme inapproprié ne sont pas tolérées sur l'ensemble du Network. Votre construction sera supprimée et une sanction sera appliquée.

III.3 - ARNAQUE/PILLAGE

Vous êtes seul responsable des accès que vous donnez aux autres joueurs, il ne peut y avoir de sanction lors d’un pillage ou d’une dégradation de votre base. Tout échange entre joueurs doit se passer par le biais du /trade ou du /ah. Toute arnaque en dehors de ces circonstances n’est pas sanctionnable.

III.4 - AFK/ANTI-AFK

Il est interdit de rester AFK sur le serveur plus de 20 minutes en continu, un kick automatique est effectué au bout de 10 minutes d'AFK et il est interdit de le contourner en bougeant pour ne pas être expulsé. Nous vous interdissons aussi de vous reconnecter juste après l'expulsion pour continuer votre période d'AFK, il est nécessaire de faire une pause d'au moins quelques minutes (au moins 5/10 minutes).

Tout Anti-AFK est sanctionnable quelle que soit la façon dont il est mis en place. En effet, s'enrichir en n'étant pas présent en jeu est de l'injustice pour les autres joueurs. Autrement dit, l'AFK-Fishing, l'utilisation de scripts, les machines Anti-AFK ou l'AFK-Mine, par exemple sont tous prohibés. Le joueur pris en anti-afk se verra sanctionné. Si une construction anti-afk est découverte dans une base, la sanction sera appliquée au propriétaire de la base sauf en cas de preuves (enregistrement, conversation..)

III.5 - HEAD FARMING/BOOST KILL

Head Farming, procédé consistant à tuer un ou plusieurs joueurs en boucle afin d'obtenir leur tête et de s'enrichir d'une manière abusive, est interdit.

III.6 - TP KILL

Le TP-Kill, n'est pas autorisé. Si un joueur vous envoie une requête pour vous tuer, vous pouvez le signaler. Si inversement, un joueur reçoit votre demande pour qu'il vous tue, il sera aussi en tort. À savoir que si c'est vous qui le tuez, vous serez en tort. En cas de TP-Kill, il est indispensable d’effectuer un screen de votre chat ouvert avec la demande de Tp, l’acceptation de la demande et le Kill.

III.7 - USE-BUGS/DUPLICATION/BUGS

Les utilisations de Use-Bugs et les duplications sont prohibées sur tout le serveur, vous vous exposez à un bannissement définitif. Plus largement, si un bug/duplication est exploité par un joueur dans le but de s'enrichir ou de ruiner le gameplay, une lourde sanction aura lieu. Pour tout Use-Bug ou Duplication avérés et reportés par un joueur, une récompense peut être offerte.

III.8 - CHEAT/MODS

Lors de votre connexion sur notre serveur, il vous est interdit de vous connecter avec des clients qui permettent de vous donner divers avantages dans le jeu. Les clients cheat sont interdit. Cependant, certains mods sont autorisés comme Litematica, Optifine, des mods de tchat etc... Si vous souhaitez utiliser un client ou un mod qui n'ajoute pas d'avantages, contactez un membre de l'équipe. En cas d'éventuelles tricheries à l'aide de ces programmes, vous serez sanctionnés d'une durée de 30jours.


II.9 - HACK/VPN

L'utilisation de faille pour pirater notre infrastructure est strictement interdite. Toutes tentatives de hack, comme le DDoS, l'utilisation de VPN à des fins malintentionnés, ou de corruption de données, sont réservées directement à la loi ainsi qu'un bannissement définitif de nos serveurs.


II.10 - NOM D'OUTIL/ITEM

Il est interdit de renommer vos outils avec des noms incorrects (insulte, provocation, référence innaproprié etc...) 
Si un outil avec un nom innaproprié est trouvé, il sera supprimé et le joueur qui le détient sera sanctionné.
Cette règle est aussi valable pour tout autre item  !

Le règlement présenté s'applique aux membres du staff comme aux joueurs du serveur. Il est primordial de respecter ce règlement afin de pouvoir construire un environnement agréable propice à vos sessions de jeu et vos attentes sur notre serveur. Vous êtes la seule personne responsable de votre comportement. Le fair-play et la maturité sont primordiaux pour le bon fonctionnement du Network !
Merci de respecter ces règles, et nous vous souhaitons un excellent jeu sur nos infrastructures.

 

Réseaux sociaux